R.F.P VITI
Méthodes de travail

La réussite de la société R.F.P VITI est basée sur trois principes :


PalissageEffeuillage

  • La mise en confiance du client
  • La qualité de travail
  • La sécurité judiciaire

L'approche :

Pour arriver à ce sentiment, le gérant rencontre tout d'abord le responsable des travaux et explique le fonctionnement de son entreprise.

Par la suite il va se renseigner sur la méthode culturale de la propriété ainsi que les objectifs visés.

Ensuite, il va avec le client sur le chantier afin de pouvoir établir un devis le plus représentatif possible et le plus économique.

Pour cela, avec sa connaissance du terrain, il effectuera son point de vue des choses tout en proposant des techniques plus adaptées et plus économiques pour le client.

Le devis :

Lorsque le devis détaillé parvient au client, le gérant reste à son entière disposition pour des questions complémentaires.

A l'accord du devis : La date ou la période du début de chantier est posée et bloquée par le Gérant en accord avec le client.

Les travaux :

Un jour avant le commencement des travaux, le gérant de la société reprend rendez-vous avec le client avec la présence du chef d'équipe (responsable du chantier) qui sera présenté à celui-ci et informer du travail à effectuer.



Plantations

Lorsque le travail est commencé, le gérant effectue deux comptes rendus par jour avec son chef d'équipe, et un compte rendu journalier avec le client enfin d'éviter un éventuel problème et de pouvoir le rectifier le plus rapidement possible.
A n'importe quel moment de la journée ou n'importe quel jour ouvrable de la semaine, le gérant reste disponible et peut être joint (sur son portable bien sûr…).

A la fin des travaux, le gérant ainsi que le client vont voir (ensemble) le chantier terminé pour effectuer une dernière vérification avant facturation. Le gérant fait signer une feuille de bonne conformité des travaux finis en fonction de ce que souhaitait le client.

PS : Tous les travaux sont effectués avec toutes les sécurités requises par l'inspection du travail (élément fournie par nos soins).

La facturation :

Elle est effectuée en fin de mois ou * une situation fin de mois effectué avec le client (*ceci est un accord au niveau du devis).

Le mode de règlement : Au choix, par chèque ou virement bancaire dès réception facture, traite en 30 ou 60 jours date de facturation (accord avec le client au niveau du devis).

Possibilité de remise sur facturation en fonction de l'avancement des travaux.

LA QUALITE DE TRAVAIL

Pour avoir une qualité de travail irréprochable et pour arriver au souhait du client, Le chantier doit se dérouler sur 7 étapes à respecter :

  • L'accord du client sur le travail à effectuer
  • Formation de l'équipe qui sera sur le chantier (5 pers pour un chef d'équipe maximum)
  • Le briefing du ou des chefs d'équipe par le gérant avec la présence du client
  • Le déplacement du gérant 3 fois par jour sur le chantier
  • Un compte rendu journalier au client (par le gérant).
  • Vérification du chantier fini (par le gérant).
  • Vérification du chantier par le gérant et le client, le client signe un papier de bonne conformité du chantier.

LE GERANT : Personne de confiance et compréhensible, grande connaissance technique et pratique du milieu viticole. Possède :

Plantations


  • Un BEPA viticulture œnologie
  • Un Baccalauréat professionnel de Conduite Gestion d'une Exploitation Agricole option Vigne et Vin (avec mention).
  • Un BTS Viticulture Œnologie

LE PERSONNEL : Grande connaissance du milieu viticole avec plusieurs années d'expérience, personne sérieuse.

LA SECURITE JUDICIAIRE

Enfin d'éviter d'éventuel conflit avec la loi, le gérant de la société, fera parvenir en même temps que sont devis les papiers montrant la bonne conformité de son entreprise c'est-à-dire :

  • L'enregistrement de l'entreprise au pré du greffe du tribunal avec présence du n° de Siret, code APE…
  • L'affiliation MSA, montrant que l'entreprise à bien le droit de travailler et d'embaucher de la personnelle
  • Les déclarations préalables d'embauche des personnes étant susceptibles de travailler sur le chantier (si un ouvrier arrive en cour de chantier, sa déclaration sera donnée au client le jour même)
  • Une attestation sur l'honneur montrant que l'entreprise est bien à jour de ses cotisations MSA.
R.F.P VITI - 40, Route du Port d'Issan - 33460 Cantenac - Tél. / Fax : 05.57.88.36.39

Accueil - Qui sommes-nous ? - Actualités - Méthodes de travail - Ils nous font confiance - Contactez-nous - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0